1) La méditation n'a pas de finalité à atteindre. En effet, c'est précisément le fait d'être pleinement ouvert à l'expérience présente, sans aucune attente, qui permet de découvrir notre nature véritable.
2) Méditer c’est faire l’expérience ouverte et consciente de l’instant présent. La pratique de la méditation ne vise pas à éliminer toutes les pensées, mais plutôt à observer et à laisser passer les pensées sans s'y accrocher, dans un esprit d'ouverture et d'acceptation de l'instant présent.
3) Méditer c'est accueillir ce qui est, sans chercher à le modifier, c'est s'entraîner à prendre la vie telle qu'elle est ici et maintenant, sans céder aux désirs de l'ego qui cherche toujours à être satisfait au maximum. C'est accepter qu'il puisse y avoir du bruit autour, ou que la température ne soit pas parfaite... C'est vivre pleinement l'expérience de l'instant présent.
1) Les techniques de relaxation offrent des moyens de réduire le stress, d'améliorer le sommeil grâce à la méditation guidée et d'apprendre à cultiver la compassion. Elles ont toujours un objectif clair et défini.
2) En relaxation, on fait le vide, on met de côté ses préoccupations et on souhaite vider son esprit de pensées encombrantes pour favoriser la détente.
3) Implique d'écouter une voix guide accompagnée parfois d'une musique douce, qui nous encourage à nous installer confortablement, peut-être dans un endroit qui nous inspire calme, et peut-être à allumer une bougie parfumée... L'objectif est de favoriser un environnement propice à la détente et au relâchement.
©PromessesPourSoi