1) Le coaching vise à aider les individus à atteindre des objectifs spécifiques dans leur vie. Dans notre cas, le coaching psychocorporel aide à atteindre un bien-être global via l'utilisation de pratiques corporelles et émotionnelles.
2) Le coaching adopte une approche axée sur le présent, l'avenir et donc les solutions, en se concentrant sur les objectifs à atteindre et les actions à entreprendre pour y parvenir. Il n'y a pas lieu de ressasser les causes d'un trouble.
3) Le coaching est axé sur le côté pratique et dynamique : il aide concrètement les personnes à aller d'un point A à un point B en faisant du passé un tremplin pour mieux avancer et évoluer, tout en prenant progressivement responsabilité de leur vécu, jusqu'à se sentir autonome. Le coaching n'a pas pour but de s'étaler dans la durée.
1) La thérapie traditionnelle a pour objectif principal de comprendre et résoudre les problèmes psychologiques liés aux troubles mentaux et émotionnels.
2) La thérapie traditionnelle adopte une approche davantage axée sur le vécu, en explorant les expériences passées, les schémas de pensée et les émotions sous-jacentes qui contribuent aux problèmes actuels.
3) La thérapie traditionnelle, souvent de longue durée et guidée par un professionnel qui écoute, tend à explorer le passé et peut nécessiter une dépendance continue au psychologue, plutôt que de favoriser l'autonomie dès le début. C'est pourquoi, ces 2 pratiques peuvent être complémentaires, selon les besoins.
©PromessesPourSoi